Search

«Plus belle la vie»: la distanciation physique se sent, les comédiens sont déjà épuisés - La Voix du Nord

caricantika.blogspot.com

Si vous êtes fan de « Plus belle la vie », vous n’avez sans doute pas loupé la reprise du feuilleton lundi 29 juin. Le dernier épisode avait été diffusé le vendredi 1er mai, la série avait pris le parti de diffuser tous les épisodes enregistrés avant le confinement. Le tournage a pu reprendre le 26 mai.

Comme dans notre vie quotidienne, où les poignées de main et la bise ont quasiment disparu, « Plus belle la vie » a dû instaurer la distanciation physique, bien que la crise sanitaire et le confinement n’aient pas été intégrés dans les intrigues. Au Mistral, la vie a repris son cours mais quand on analyse certaines scènes, on se rend bien compte que ce n’est pas tout à fait comme avant.

« On ne se touche plus »

Dans l’épisode de mardi (le 4052), Irina doit dire au revoir à son père qui va être transféré à la prison des Baumettes, mais aucun geste n’est échangé entre les personnages qui restent à un bon mètre l’un de l’autre. Arrivé en prison, Pavel (alias Andrès), se fait interpeller par des détenus. La distance est bien respectée puisqu’un des détenus se trouve à l’étage au-dessus, un autre qui le menace et tente de le poignarder se retrouve rapidement à terre et à bonne distance.

Quand les personnages se réunissent dans leur bar favori, s’ils sont plus de deux, comme c’est le cas dans une scène avec Claude Rochat, Léo Castelli et Franck Ruiz, le troisième personnage se tient toujours debout, un peu à l’écart, tandis que les deux autres se tiennent chacun d’un bout à l’autre de la table.

Plus étonnant encore, la première rencontre entre Samia et la mère d’Hadrien, son futur époux. Pas de bise ni de poignée de main.

Et le plus notable reste le retour de Barbara dans le quartier, après neuf mois passés au Tibet, la jeune femme revient avec un bébé. Pas de bise ni d’accolade quand elle revoit son père ou l’une de ses meilleures amies, Estelle. À la question, « tu ne fais pas la bise », la jeune femme répond à son père : « Non, je suis malade et avec les microbes tout ça… » Mais les scénaristes ont plus ou moins réussi à faire passer « cette explication » puisque la jeune femme cache son bébé dans un grand sac de voyage...

Même si la distanciation physique ne saute pas toujours aux yeux et que les scénaristes arrivent plutôt bien à rendre les scènes naturelles, on sent tout de même une légère différence.

Les acteurs, eux, sont déjà épuisés. « L’ambiance est forcément plus feutrée », a confié Cécilia Hornus, interprète de Blanche, au Parisien. « On retire le masque juste avant l’action. Les scènes sont plus découpées, il n’y a plus que trois caméras au lieu de quatre. »

Jean-Charles Chagachbanian, qui incarne Franck Ruiz, constate « beaucoup de perte d’énergie » et un tournage « deux fois plus fatigant pour tout le monde ». « On joue le jeu, on respecte les parcours fléchés, on ne se touche plus, mais, honnêtement, cela me fait suer », a-t-il déclaré. « J’espère que cela va s’arrêter vite. »




July 03, 2020 at 10:43PM
https://ift.tt/38Bi1xL

«Plus belle la vie»: la distanciation physique se sent, les comédiens sont déjà épuisés - La Voix du Nord

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Plus belle la vie»: la distanciation physique se sent, les comédiens sont déjà épuisés - La Voix du Nord"

Post a Comment

Powered by Blogger.