Search

#Fed3 Louis Liotard (UA Tullins Fures) : "Vivre une belle aventure humaine" - LSD - LSD - Le sport dauphinois

caricantika.blogspot.com

Louis Liotard n’est pas une tête inconnue à Tullins. Formé au club, il est de retour chez les Damiers rouge et blanc après une saison à Vinay. Pour #LSD, il nous explique son choix tout en se projetant sur la prochaine saison.

Louis, peux-tu nous présenter ton parcours avant de retrouver l’UATF ?
Je m’appelle Louis Liotard, j’ai 25 ans et j’habite depuis toujours à Tullins. J’ai fait mon école de rugby à Tullins, les juniors au rassemblement Tullins-Vinay puis ma première année en tutorat avec les Belascains de saint Jean en Royans. En séniors j’ai joué à Tullins et l’an dernier à Vinay.

Tu étais à l’US Vinay cette saison. Quel bilan fais-tu de ton expérience avec les Guêpes ?
J’ai rejoint l’US Vinay l’année dernière pour sortir de ma zone de confort et me confronter à la Fédérale 2. J’y ai beaucoup appris au niveau de la rigueur et de la vision de jeu, notamment grâce au staff et aux joueurs qui te poussent à te dépasser. J’en garde un très bon souvenir.

Pourquoi avoir fait le choix de retourner à l’UATF ?
J’ai décidé de revenir à Tullins pour me lancer un nouveau défi en Fédérale 3, avec un nouveau staff et une équipe remaniée. Je veux prendre un maximum de plaisir sur et en dehors du terrain.

Vous tombez dans une poule avec de nombreux derbys. Quel est ton avis sur celle-ci ?
C’est une poule intéressante avec de beaux matchs. Je pense que chaque dimanche va réserver son lot de surprise avec de belles équipes.

Comment se sont passés les premières semaines d’entraînement avec ce nouveau staff ?
Cela a été dur, très dur avec beaucoup de physique et les fameux parcours cross fit de Pascal ! Nous avons fait  du jeu. Il faut bien ça si l’on veut faire partie des équipes qui vont accrocher les 6 premières places.

Quels seront tes objectifs personnels et collectifs avec l’UATF cette année ?
Les objectifs du club sont bien entendu de se maintenir en Fédérale 3 le plus rapidement possible pour pouvoir envisager un peu plus au fil de la saison. Mes objectif personnels sont de vivre une belle aventure humaine avec l’équipe et prendre du plaisir autour d’un ballon puis d’une bière après !

Crédit photo : Marie Rey Girod

Partagez l'article



September 08, 2020 at 10:00PM
https://ift.tt/2ZlPsAN

#Fed3 Louis Liotard (UA Tullins Fures) : "Vivre une belle aventure humaine" - LSD - LSD - Le sport dauphinois

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "#Fed3 Louis Liotard (UA Tullins Fures) : "Vivre une belle aventure humaine" - LSD - LSD - Le sport dauphinois"

Post a Comment

Powered by Blogger.