Search

Une compétition équestre de belle qualité - L'Eveil de la Haute-Loire

caricantika.blogspot.com

Du mountain trial à Laniac

Pour une première en Haute-Loire et même en Auvergne, les journées mountain trial des 15 et 16 août ont connu un succès certain, le samedi pour les entraînements et le dimanche pour le concours, où le public était au rendez-vous.

Cette compétition s'est déroulée sur le domaine du Relais de la Garde à Laniac, propriété de la famille Gauthier, Philippe et Nathalie, deux amoureux de la race équine, qui ont eux-mêmes un élevage de chevaux américains de race paint horse, qui s'agrandit au fil des d'années.

Le cheval évolue sur un circuit jalonné d'obstacles naturels

Dimanche, tôt en matinée, la météo a donné quelques sueurs froides aux organisateurs, mais rien de grave puisque le reste de la journée s'est déroulé sans perturbation.

Cavaliers et montures, répartis dans plusieurs catégories ont, un à un, emprunté les différents circuits sous l'œil attentif des deux juges agréés, avec au micro, Philippe Gauthier, présentant les concurrents avec les commentaires.

Lors de ces deux journées, il y avait une buvette et restauration rapide, une succulente paella a régalé les convives samedi en soirée, et le dimanche se déroulait une tombola.

La discipline du Mountain Trial, peu connue chez nous, consiste entre autre à faire évoluer un cheval, monté ou non, sur un circuit jalonné d'obstacles naturels que l'on peut rencontrer lors des balades en extérieur. Ainsi, on jauge la capacité et l'aisance de l'animal au franchissement, mais aussi du cavalier qui doit faire corps avec sa monture, avec une certaine assurance, pour mettre en confiance le cheval. Ce qui donne un très beau spectacle.

Quelques résultats pour les meilleurs

Catégorie beginner niveau 1. Au sol, Lina Zeghoudi et Naomi Breuil. Monté, Naomi Breuil et Ainara Dumont.

Catégories novices. Au sol, Marion Debrosse, Flavie Leclerc, Jean-François Martin. Monté, Laurine Brunon, Flavie Leclerc et Bérénice Dittmann.

Adulte niveau 1. Monté, Sophie Dumas, Audrey Delondel. Au sol, Audrey Delondel.

Adulte niveau 2. Monté, Sophie Dumas, et Stéphanie Archieri.

Open niveau 1. Monté, Sophie Dumas.

Open niveau 2. Monté, Sophie Dumas.

Green horse. Monté, Laurine Brunon.

Mini horse. Au sol, Maïlys Gimbert.




August 20, 2020 at 07:00PM
https://ift.tt/3aFiFLB

Une compétition équestre de belle qualité - L'Eveil de la Haute-Loire

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Une compétition équestre de belle qualité - L'Eveil de la Haute-Loire"

Post a Comment

Powered by Blogger.