Search

Toulouse. "Les films sont une belle promotion pour la ville" - ladepeche.fr

caricantika.blogspot.com

Combien de tournages sont organisés à Toulouse tous les ans ?

Chaque année, le bureau des tournages reçoit plus de 300 dossiers à traiter. Cette année, nous avons eu trois gros projets, un au cinéma et deux téléfilms. Au tout début de l’année, nous avons reçu le tournage du film "Selon la police". Actuellement, il y a "Meutres à Toulouse" et "Mention particulière", qui est la suite d’un téléfilm tourné il y a quelques années. D’une année sur l’autre, le nombre de projets augmente parce que nous essayons de démarcher les productions sur les festivals et sur les salons. Nous mettons en avant les compétences de la région et de la ville.

Quels sont les projets prévus pour 2021 ?

Nous n’avons pas de visibilité, c’est très aléatoire. Parfois les projets se débloquent très vite, parfois ils restent dans des cartons pendant des mois. Avec le covid-19, nous avons senti un coup d’arrêt. Mais nous avons surtout senti une reprise dès la fin de confinement. On sent que les projets ont été débloqués.

Quel est le lieu le plus sollicité pour des tournages à Toulouse ?

Le décor incontournable, c’est entre Saint-Pierre et la Daurade. Il est filmé pour tous types de projets. Quoiqu’il arrive, on fait des séquences carte postale. L’image d’illustration de Toulouse, bien souvent, c’est ici.

Quels sont les atouts et les faiblesses de Toulouse ?

Il y a des choses qui plaisent et que ne plaisent pas. En général, les réalisateurs aiment bien la lumière. Le fait que ce soit une petite ville est apprécié, les choses sont parfois plus simples à réaliser qu’à Paris. Mais, il y a des éléments qui font que la ville est hyper reconnaissable. Cela convient parfois un peu moins pour certains projets. L’éloignement géographique, le fait qu’il n’y ait pas de TGV, peut aussi être un frein.

Comment réagissent les Toulousains lorsque des tournages ont lieu sur l’espace public ?

Ici, les gens ne sont pas saturés de tournages. Au contraire, cela leur fait plaisir que Toulouse puisse passer à la télévision. Ils comprennent l’atout d’un projet audiovisuel. Pour nous, le but c’est de rayonner et le type de film carte postale comme "Meurtres à Toulouse", cela fait une belle promotion pour la ville.

Isabel Birbès, chargée de projet au bureau des tournages de la ville de Toulouse




August 02, 2020 at 10:06AM
https://ift.tt/39N7Qql

Toulouse. "Les films sont une belle promotion pour la ville" - ladepeche.fr

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Toulouse. "Les films sont une belle promotion pour la ville" - ladepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.