Search

La comtesse Alexandra, ex-belle-fille de Margrethe II, a renoncé à sa rente royale - Paris Match

caricantika.blogspot.com

Comme elle l’avait annoncé en 2017, Alexandra Manley, première épouse du prince Joachim de Danemark, a renoncé à sa rente royale aux 18 ans de leur fils cadet, le prince Felix.

Ce 22 juillet 2020, le prince Felix de Danemark a fêté ses 18 ans. Un anniversaire qu’il a célébré entouré de ses deux parents. Sa mère, Alexandra Manley, avait en effet rejoint pour l’occasion son ex-mari le prince Joachim et la seconde épouse de celui-ci, la princesse Marie, qui séjournaient en France au château de Cayx, la propriété viticole de la famille royale danoise dans le Lot. Leur fils aîné le prince Nikolai, qui aura 21 ans à la fin de ce mois d’août, était là lui aussi, de même que les deux enfants de Joachim et Marie, le prince Henrik, 11 ans, et la princesse Athena, 8 ans et demi.

Photo de famille pour les 18 ans du prince Felix, à Cayx en France le 22 juillet 2020

Photo de famille pour les 18 ans du prince Felix, à Cayx en France le 22 juillet 2020 © Kongehuset

Le Palais avait alors diffusé une photo de cette belle famille recomposée. Tous affichaient un grand sourire aux lèvres sans se douter que deux jours plus tard le prince Joachim serait victime d’un AVC.

A lire: Le prince danois Joachim a quitté l'hôpital après un AVC en France

Ce 22 juillet, le prince Felix n’a pas seulement soufflé ses 18 bougies. Cet anniversaire a des conséquences sur les finances de l’Etat danois. Car, comme elle l’avait annoncé en 2017 -pour les 18 ans du prince Nikolai-, Alexandra Manley renonce, du fait de la majorité de son second fils, à toucher la rente annuelle à vie qui lui était versée depuis son divorce du fils cadet de la reine Margrethe II, prononcé le 8 avril 2005 après près de dix ans d’union. Votée à l’époque par le Parlement danois, celle-ci s’élevait à 2,4 millions de couronnes danoises par an, soit un peu plus de 322.000 euros. Somme qu’elle aurait pu sans problème continuer à toucher, si elle l’avait souhaité.

Le Premier ministre avait dit avoir «beaucoup de respect» pour cette décision

Evoquant le 23 juin 2017 ce choix de l’ex-belle-fille de la souveraine -que celle-ci a titrée en 2005 comtesse de Frederiksborg-, «Danmarks Radio» avait signalé que le Premier ministre Lars Løkke Rasmussen en avait été informé. Et qu’il avait en conséquence publié un communiqué de presse à ce sujet, dans lequel il déclarait en prendre note et avoir «beaucoup de respect» pour cette décision. Le média soulignait néanmoins que, n’ayant pas de régime de retraite, Alexanda Manley «recevra toujours de l'argent de l'Etat à sa retraite», mais le montant sera nettement inférieur à ce qu'elle recevait jusqu’alors.

Toute reproduction interdite



August 08, 2020 at 01:55AM
https://ift.tt/31wxcVB

La comtesse Alexandra, ex-belle-fille de Margrethe II, a renoncé à sa rente royale - Paris Match

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La comtesse Alexandra, ex-belle-fille de Margrethe II, a renoncé à sa rente royale - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.