Le rideau est tombé sur ces cinq jours qui ont égayé la magnifique pelouse du stade Adrien-Alary, ce haut lieu de l’ovalie castelsarrasinoise s’étant avec œcuménisme offert au ballon rond et paré du blanc immaculé du Réal de Madrid, le club de football le plus titré au Monde.
Ainsi, par le biais de sa fondation ("Fundación Real Madrid Clinics"), le prestigieux club madrilène organise chaque année dans plusieurs pays européens des stages d’une semaine pour les plus jeunes, leur faisant bénéficier de l’expertise des éducateurs de "La Cantera", son centre de formation, un des meilleurs en Europe. Pour pimenter les séances, quelques jeunes pousses sont sélectionnées à l’issue du stage sur des critères footbalistiques et comportementaux, pour une finale nationale et éventuellement une escapade madrilène pour un match au mythique stade Santiago Bernabeu.
73 jeunes footballeuses et footballeurs à Alary
Le club local du Castelsarrasin Gandalou FC, sous l’impulsion de David Eidesheim (dirigeant au club, co-président de l’Office Municipal des Sports et nouveau conseillé municipal) a relevé le défi, avec une logistique impeccable assurée par les bénévoles et avec les éducateurs du club qui ont admirablement secondé les techniciens du club madrilène.
Malgré des douleurs récurrentes à la cuisse après l’inactivité forcée par le confinement, Sofia, 13 ans, licenciée au CGFC, a adoré ces 5 jours sur le pré. "Tout était bien. On a pu jouer avec les garçons, et on a bien progressé", livre-t-elle, sûrement à l’unisson des 72 jeunes, garçons et filles de la région, qui ont suivi le stage.
Lors de la cérémonie de clôture, tout le monde s’accordait sur le succès de ces cinq jours, dans le strict respect des normes sanitaires. Les jeunes ont été grandement félicités par le maire Jean-Philippe Bésiers et Émile Ntamack, l’ancien international de rugby de passage pour la dernière journée.
Les bénévoles et éducateurs ont également été mis à l’honneur. Jean-Claude Derache, l’organisateur du stage pour la fondation a particulièrement apprécié l’esprit des jeunes de la région, dont trois ont été sélectionnés pour poursuivre l’aventure : Justine Maffre (14 ans), Louane Pigner (13 ans) et Bastian Martin (11 ans).
August 05, 2020 at 10:06AM
https://ift.tt/2Xu86Wq
Castelsarrasin. Belle semaine à Alary aux couleurs du Real de Madrid - ladepeche.fr
https://ift.tt/3eAocUO
Belle
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Castelsarrasin. Belle semaine à Alary aux couleurs du Real de Madrid - ladepeche.fr"
Post a Comment