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La guerre des prix repart de plus belle entre les hypermarchés - Capital.fr

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Les prix des produits vendus en grande distribution ont pris une sacrée gifle selon le cabinet Nielsen : entre janvier et juin, ils ont baissé de 0,9%. Entre juin 2019 et juin 2020, les produits qui se font le plus de concurrence sont ceux des grands groupes. Les prix ont reculé de 1,3% en alimentaire et de 2,2% en droguerie, parfumerie, hygiène (DPH), selon le magazine Linéaires. Les marques de distributeurs (MDD), jusqu’ici préservées, ont baissé de 0,3% sur 12 mois, alors que les grandes marques faisaient l’objet d’une guerre des prix violente. La loi Egalim les poussait alors à l’inflation. La tendance a donc changé.

Les hypermarchés seraient plus agressifs, car désertés pendant le confinement au profit des supermarchés de proximité. Ils veulent faire revenir les clients. Les hypers auraient franchi un cap brutal à la baisse en juin selon les statistiques d’IRI : les prix reculent de 0,5% dans ces enseignes, contre une moyenne de 0,2%. Cette entreprise, qui intègre des données d’achats, entre autre, calcule l’inflation de la demande.

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Baisse des prix partout pour attirer les clients

Par ailleurs, les relevés A3 Distrib aux Editions Dauvers font ressortir des inflexions marquées en juin, sur les marques en drive, chez Leclerc, Carrefour, Auchan et Cora, relève encore Linéaires. Le groupe E. Leclerc a d’ailleurs tiré son épingle du jeu puisque sa part de marché a augmenté de 1,9 point selon l’institut Kantar. En effet, l’enseigne avait enregistré deux mois consécutifs de baisse, mais ensuite, le groupe a retrouvé sa part de leader : 23,3% de parts de marché.




July 08, 2020 at 03:29AM
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