Search

Rania de Jordanie : retour sur sa guerre discrète avec sa belle-mère - Closer France

caricantika.blogspot.com

En Jordanie ces dernières années, la reine Noor a laissé sa place à sa belle-fille, la reine Rania. Et les relations entre les deux femmes ne seraient pas au beau fixe.

De la famille royale jordanienne, on ne sait que peu de choses. Le roi Abdallah II et son épouse, la reine Rania, inondent les réseaux sociaux de charmantes photos de famille. Fiers de leurs quatre enfants, les époux les ont peu à peu mis sur le devant de la scène. Mais derrière le décorum, une guerre d'ego aurait eu lieu il y a quelques années. D'un côté, la reine Noor et de l'autre sa belle-fille, la reine Rania. En 1977, Elizabeth Halaby est arrivée en Jordanie depuis les Etats-Unis où elle est née et a rencontré le roi Hussein qui venait alors de perdre son épouse, la reine Alia, dans un accident d'hélicoptère. L'année d'après, et après s'être convertie à l'Islam, elle a délaissé son prénom d'origine lors de son mariage avec le monarque. Elle est alors devenue Noor al Hussein de Jordanie. Dans ses mémoires, elle confiait que son intégration dans cette famille déjà remplie n'avait pas été chose aisée. D'autant plus pour une étrangère. En 1993, la Jordanie a célébré un nouveau mariage royal : celui d'Abdallah II et de Rania.

Évidemment invitée à la noce royale, la reine Noor n'a pas été incluse sur la photographie officielle. Un affront pour elle. Mais une volonté de sa belle-fille ? Parce qu'à l'époque, les rumeurs de mésententes entre les deux femmes allaient bon train. "Un an plus tard, Rania a glissé un journaliste du Financial Times un 'je ne suis pas jaloux' qui en dit long", rappelle Point de vue, qui évoque une véritable "lutte d'influence" entre les deux femmes, "ambitieuses". Ces dernières années, elles se sont menées bataille. Quand l'une se faisait discrète, l'autre courrait les événements mondains du monde entier. Et pourtant, elles ont beaucoup en commun. A commencer par leurs combats en "faveur de la paix, des femmes, de l'enfance et de l'environnement", rappelle le magazine. Comme Rania, la reine Noor a créé sa propre fondation et "donne au monde l'image d'une souveraine ouverte sur l'Occident et soucieuse de briser les stéréotypes sur son pays d'adoption".

Le Palais royal intervient

"Étant issue de deux cultures, j'étais à même de les comprendre l'une et l'autre", confiait-elle à Point de vue en 1997. Mais contrairement à la reine Rania, qui fait profil bas, pas question pour Noor de ne pas exprimer ses propres opinions. Quitte à froisser la Couronne jordanienne. "Fervente partisane de la dénucléarisation, elle rejoint en 2015 des célébrités hollywoodiennes le temps d'une campagne en faveur de l'accord sur la mise en repos du programme nucléaire iranien", rappelle l'hebdomadaire spécialiste des têtes couronnées. A l'époque, son engagement a hérité le trône, qui avait alors publiquement pris la parole pour l'attaquer. "Toute opinion exprimée par une personne autre que le roi ou l'héritier du trône ne reflète que ses vues personnelles", affirmait alors le Palais royal.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© Dana Press

2/9 - Rania de Jordanie
Portrait officiel de la reine à l'occasion de son anniversaire (50 ans) à Amman

© Dana Press

3/9 - Rania de Jordanie
En visite au Bed   Breakfast Beit al Baraka et Beit Al Ward à Umm Qais en Jordanie. Le 6 juillet 2020

© Dana Press

4/9 - Rania de Jordanie
Le nouveau portrait officiel des comptes de médias sociaux de la reine

© Backgrid USA

5/9 - La reine Rania de Jordanie
A la sortie de l'hôtel The Plaza accompagnés de leur fils le prince Hussein ben Abdallah à New York, le 21 novembre 2019

© Dana Press

6/9 - Rania de Jordanie
Elle se rend dans les bureaux de la "Amman Design Week" à Amman, Jordanie, le 26 août 2019.

© GTRES

7/9 - La reine Noor
Au concert donné à l'occasion du 80èmme anniversaire de la reine Sofia à Madrid le 2 novembre 2018.

© Claudia Albuquerque

8/9 - La reine Noor
Pour la 8ème édition de la Monaco Blue Initiative à Monaco le 3 avril 2017

© FAMEFLYNET

9/9 - La reine Noor de Jordanie
A la soirée "United Nations 2014 Equator Prize Gala" à New York, le 22 septembre 2014.




September 02, 2020 at 08:28PM
https://ift.tt/31Sz5xg

Rania de Jordanie : retour sur sa guerre discrète avec sa belle-mère - Closer France

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Rania de Jordanie : retour sur sa guerre discrète avec sa belle-mère - Closer France"

Post a Comment

Powered by Blogger.