Search

Marseille : Romy Teissedre, nouvelle voix de Plus belle la vie - La Provence

caricantika.blogspot.com

Qu'on soit noir ou blanc, si on tend la main pour elle, la vie est plus belle..." Bien connue de milliers de spectateurs, la chanson du générique de Plus belle la vie, la doyenne des séries françaises, s'offre un coup de neuf avec un nouveau clip et une nouvelle voix, à découvrir dans le feuilleton diffusé ce soir (qu'on peut déjà visionner en preview sur le site). Cette voix, c'est celle de Romy Teissedre, jeune Marseillaise de 20 ans inconnue du grand public, que la société de production Telfrance a repérée. Entretien avec la musicienne, comblée par cette belle opportunité professionnelle.

Quel est votre parcours et comment Telfrance vous a-t-elle repérée ?
Je chante depuis l'âge de 8 ans, j'ai intégré la Maîtrise des Bouches-du-Rhône au collège, puis j'ai opté pour l'option musique au lycée Montgrand. Je suis ensuite partie un an à Brighton, étudier la composition. À mon retour à Marseille, je me suis lancée en solo, je compose, je chante, je participe à plusieurs projets. Telfrance a entendu parler de moi par le bouche-à-oreille, et regardé ce que je faisais sur les réseaux sociaux. C'était pendant le confinement. J'ai fait plusieurs tests. Puis j'ai été convoquée dans les studios parisiens pour enregistrer, avec le compositeur Blaize Delafosse et un ingénieur son, qui nous a "prêté ses oreilles" et apporté un regard extérieur.

Toute la phase de recrutement s'est donc déroulée à distance pendant le confinement ?
Oui. J'ai un home studio chez moi. On s'échangeait des mails, des fichiers sons. Aujourd'hui, on peut se faire repérer grâce à sa chaîne Youtube et son compte Instagram.

Êtes-vous fière d'être la voix d'une série emblématique de Marseille ?
Bien sûr ! Plus belle la vie est très populaire chez nous, ma famille est heureuse. Peu d'artistes vivent cela à 20 ans ! Les paroles de la chanson sont efficaces, elles sont fortes et universelles, pleines d'espoir. On en a tous besoin en cette période. J'aime ce message fédérateur.




September 07, 2020 at 02:30PM
https://ift.tt/3lZ6rmg

Marseille : Romy Teissedre, nouvelle voix de Plus belle la vie - La Provence

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Marseille : Romy Teissedre, nouvelle voix de Plus belle la vie - La Provence"

Post a Comment

Powered by Blogger.