Search

Hippisme : La réunion de mardi à Deauville fait la part belle à la solidarité - Le Parisien

caricantika.blogspot.com

La solidarité sera le fil rouge de ce mardi sur l'hippodrome de Deauville (Calvados), où les six premières courses sur les huit du programme seront rebaptisées du nom d'une association.

« L'idée, dans ce contexte sanitaire difficile, est de mettre en avant ces hommes et ces femmes qui ont plus que jamais joué un rôle majeur depuis le mois de mars et l'arrivée du virus, confie Franck Le Mestre, directeur du site normand. Dans le même esprit, les entrées sont gratuites cet été pour les personnels soignants. »

Déjà, le 6 avril dernier, le personnel des courses n'avait pas manqué de remercier le corps médical, mobilisé pour combattre l'épidémie, via une vidéo tournée sur le champ de courses de la Touques.

« Dans la simplicité et dans un esprit de bienveillance », comme le souligne Franck Le Mestre, la Croix Rouge française, le Secours populaire, le Rotary, le Lion's Club et Soroptimist, une association défendant le statut de la femme dans le monde, seront mis en lumière sur la piste et au travers d'espaces de rencontres.

Une centaine d'enfants découvriront l'hippodrome

Tandis que le meeting deauvillais bat son plein, depuis le 30 juillet, une centaine d'enfants en provenance des départements limitrophes passeront leur journée de mardi sur l'hippodrome du bord de mer. Accueillis par le Secours populaire, qui sera partenaire de l'épreuve support du Quinté +, ces jeunes qui n'ont pas la chance de partir en vacances remettront le trophée au vainqueur de l'épreuve phare. « Chaque année, nous organisons cette belle visite », se réjouit Franck Le Mestre.

Bernard Saliou est responsable de l'organisme en Eure-et-Loir. Cela fait bien longtemps qu'il accompagne les petits sur l'hippodrome, « peut-être une bonne dizaine d'années », tente-il de se souvenir. « C'est un beau succès tous les ans. Ce qui les éblouit en premier, ce sont les belles voitures des jockeys sur le parking », sourit-il. La visite complète de l'enceinte sportive et la rencontre avec les pilotes retiennent aussi toute leur attention. « C'est un univers totalement méconnu pour eux. » La sortie très attendue commencera par une traversée en car du département pour récupérer tout ce petit monde. « Nous sommes attendus à 11h30 », ajoute le chef de file.

Soutenir financièrement les programmes d'éducation et de nutrition figure aussi au programme de ce rendez-vous placé sous le signe du soutien. Pour cela, France Galop, la société organisatrice des courses de galop dont dépend l'hippodrome de Deauville, s'associe à l'organisation humanitaire « Just World International », pour la mise en place d'une tombola afin d'aider les plus défavorisés. Une bonne raison de plus pour se rendre sur l'hippodrome normand.




August 10, 2020 at 10:59PM
https://ift.tt/33Nh7xu

Hippisme : La réunion de mardi à Deauville fait la part belle à la solidarité - Le Parisien

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Hippisme : La réunion de mardi à Deauville fait la part belle à la solidarité - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.