Search

La Ville de Châteaudun veut "une belle saison estivale" - Châteaudun (28200) - Echo Républicain

caricantika.blogspot.com

La nouvelle municipalité de Châteaudun s’est engagée à proposer « une belle saison estivale ». Et elle entend tenir sa parole. « Nous avons préparé un programme d’animations diverses et variées pour tous les âges et dans tous les quartiers, en respectant les consignes sanitaires, et nous l’avons intitulé “Votre été 2020 à Châteaudun” », a annoncé, vendredi soir 17 juillet 2020, le maire (DVG) Fabien Verdier.

Un programme qui a été monté en moins de quinze jours. « C’est du boulot, reconnaît le nouvel édile. Les services communication et animations sont mobilisés et nous échangeons avec la préfecture pour s’assurer que toutes nos animations respectent toutes les consignes de sécurité face au coronavirus (N.D.L.R. Le concert surprise, prévu jeudi soir 16 juillet 2020 avec le groupe de musique irlandaise Celtic Sailors, a été annulé par la préfecture pour mesures de sécurité insuffisantes et présentées trop tardivement mais Fabien Verdier assure, lui, que c’est la Ville qui a finalement préféré annuler le concert par mesure de sécurité). »

Cinq anecdotes sur le musée des beaux-arts et d’histoire naturelle de Châteaudun

D’autres animations seront proposées en août. « Nous préparons des surprises en espérant que le Covid-19 ne progressera pas trop. Il faut que Châteaudun bouge. Faire vivre la ville est l’un des trois axes de notre équipe. Le report de la 25e Foire aux laines en 2021, en raison de la pandémie de coronavirus, nous a permis de réaliser des économies et de pouvoir proposer des animations estivales avec un budget serré pour que Châteaudun rayonne, soit attractive et valorisée  », souligne le maire avant de dévoiler les premières dates du programme. 

Résidence d’artistes

La Ville de Châteaudun accueille, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), jusqu’au 9 août 2020, Dynamorphe, un collectif d’artistes et architectes travaillant autour des notions d’espaces réactifs et interactifs. « Nous les hébergeons à la Maison Dodun et ils vont travailler avec les accueils de loisirs pour réaliser une structure architecturale en textile », précise le maire.

Exposition

L’office de tourisme propose mardi 21 juillet 2020, à 17h30, une visite commentée de l’exposition « Bestiaire asiatique » au musée des beaux-arts et d’histoire naturelle. Les visiteurs, qui seront limités à dix et devront porter un masque, pourront découvrir les légendes populaires, les symboles religieux ou encore les personnages importants évoqués par la représentation de certains animaux. Inscription obligatoire au 02.37.45.22.46. Tarifs : 4,50 € pour les adultes et 2,70 € avec le Pass’découverte en Pays dunois. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Hip-hop, funk et soul

Les huit musiciens du groupe Lehmanns Brothers, qui représentent la jeune génération funk d’Angoulême (Charente), se produiront vendredi 24 juillet 2020, à 21 heures, sur la place du Phénix dans le cadre de leur tournée estivale. Entre modernité et héritage, ils puisent aux sources des musiques afro américaines pour proposer un mélange explosif de funk, afrobeat et jazz avec des rythmes dansants et des voix enivrantes.

Balade spectacle

Le Collectif Têtes de Piafs, Théâtre en Herbe et Noémie Sanson organise une tournée estivale qui fait escale à Châteaudun. Invité par le Festival des solidarités (Festisol) de Châteaudun, il proposera un voyage imaginaire, avec six arrêts poétiques mêlant contes, théâtre et chansons, samedi 25 juillet, à 15 heures, à l’île de Chemars, et dimanche 26 juillet 2020, à 16h30, dans le jardin de l’Europe.

Jeux géants en bois

L’association Ludo’Beauce proposera des moments conviviaux et ludiques ce samedi 25 juillet 2020, de 14 à 20 heures, dans le jardin de l’Europe. Inscription obligatoire au service animations de la Ville au au 02.37.45.99.61. ou par e-mail à animations@mairie­chateaudun.fr.

Cuivres

Le quatuor eurélien Éole – Les cuivres dans le vent offrira une nouvelle dimension musicale pour les cuivres dimanche 26 juillet 2020, à 15 heures, « dans un lieu surprise ». Il prouvera au public qu’il « ne manque pas d’air » avec un répertoire riche et varié qui va de la Renaissance au baroque en passant par le classique et des créations originales.

Frédéric Levent
frederic.levent@centrefrance.com




July 21, 2020 at 12:51PM
https://ift.tt/2CwikOs

La Ville de Châteaudun veut "une belle saison estivale" - Châteaudun (28200) - Echo Républicain

https://ift.tt/3eAocUO
Belle

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Ville de Châteaudun veut "une belle saison estivale" - Châteaudun (28200) - Echo Républicain"

Post a Comment

Powered by Blogger.